Régler la taille des polices : A- A A+

Gestion des inscriptions | Le remplacement ne peut-il se faire que pour un stagiaire retenu et qui ne s’est pas présenté au début de la formation ?

Dans le cadre des sessions en entrées/sorties fixes (ESF), si un demandeur d’emploi est inscrit et ne se présente pas au démarrage de la formation, il faut vérifier avec lui qu’il s’agit bien d’un désistement.
Si c’est le cas, il faut demander rapidement au référent Pôle emploi de la session de supprimer l’EFO (envoi en formation) dans le dossier du demandeur concerné.
Cela permet de supprimer le plan individuel de formation (PIF) et l’attestation d’inscription (AIS) pour libérer la place et pouvoir inscrire un nouveau stagiaire.

Dans le cas où un demandeur d’emploi serait entré en formation et aurait suivi au moins 1 heure de formation avant de quitter la formation, il s’agit d’un abandon et effectivement on ne peut plus « remplacer » ce demandeur d’emploi par un autre.

Dans certaines organisations régionales cependant, il peut être possible d’inscrire un nouveau demandeur d’emploi s’il reste des places sur la session. Il faut donc poser la question à vos interlocuteurs Pôle emploi en régions.

Cet article vous a été utile ?
Non pas vraiment... Oui merci !

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour