Régler la taille des polices : A- A A+

L’abondement Pôle emploi au CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle simplement depuis Mon Compte Formation. Il est individuel et s’adresse à tous les actifs âgés de plus de 16 ans et les apprentis âgés de 15 ans rémunérés au titre de leur activité professionnelle. .

Pôle emploi accompagne les demandeurs d’emploi dans la construction et la réalisation de leurs projets de formation et notamment en accompagnant la mobilisation des droits CPF.

Depuis l’ouverture des nouveaux services Mon Compte Formation, et dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018, l’application mobile et le site internet permettent de consulter les droits inscrits sur son compte personnel de formation, de choisir une formation professionnelle, de s’inscrire à une action et de payer en ligne en toute autonomie. Ces services sont gérés par La Caisse des Dépôts (CDC).

www.moncompteformation.gouv.fr

PÔLE EMPLOI & MON COMPTE FORMATION

Les demandeurs d’emploi peuvent désormais vous faire une demande de devis depuis les services Mon Compte Formation pour une formation éligible au CPF et si besoin faire directement depuis Mon Compte Formation une demande de prise en charge complémentaire auprès de Pôle emploi.

Plus d’informations:

L’abondement Pôle emploi intégré à mon compte formation

Retrouvez également l’abondement CPF expliqué dans cet extrait de L’Emission de Pôle emploi consacré à la formation :

Cet article vous a été utile ?
Non pas vraiment... Oui merci !

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour