Régler la taille des polices : A- A A+

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI)

 

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI) permet la mise en place d’une formation de préparation à une prise de poste.

Lorsqu’une entreprise sollicite Pôle emploi pour un recrutement, un contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins douze mois, contrat à durée indéterminée (CDI), la Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI) permet la mise en place d’une formation de préparation à la prise de poste. La POE individuelle permet de résorber efficacement l’écart entre les compétences du candidat que vous retenez et les compétences requises par le poste. Elle finance tout ou partie des frais que l’entreprise engage pour une formation réalisée en interne ou avec un organisme de formation extérieur. L’OPCO dont l’entreprise relève peut contribuer au financement de la formation et apporter son expertise dans le choix final de l’organisme de formation pour former le candidat que l’entreprise a retenu.

QUELS EMPLOYEURS ?

Tous les employeurs du secteur privé ou secteur public.

QUI FORMER ?

Le demandeur d’emploi, indemnisé ou non, présélectionné sur l’emploi à pourvoir est formé sur une durée de 400 heures maximum, afin de lui permettre d’acquérir les qualifications et compétences professionnelles nécessaires pour accéder à un emploi vacant. La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante préparant à la conclusion d’un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

QUEL AVANTAGE ?

Une aide au financement de la formation est versée à l’entreprise une fois la formation réalisée à l’appui de l’embauche du candidat formé. Cette aide, validée par Pôle emploi, pourra couvrir une partie ou l’ensemble des coûts pédagogiques de la formation.

» Consultez le sujet dédié à la facturation

Cet article vous a été utile ?
Non pas vraiment... Oui merci !

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour