Régler la taille des polices : A- A A+

Où dois-je saisir une absence pour les demandeurs d’emploi qui font une demande d’abondement Pôle emploi via Mon Compte Formation ?

Pour les demandeurs d’emploi qui font une demande d’abondement à Pôle emploi via Mon Compte Formation, vous devez transmettre à Pôle emploi l’assiduité mensuelle nécessaire au suivi du demandeur d’emploi. C’est-à-dire, pendant la formation, vous saisissez dans KAIROS l’absence du stagiaire au fil de l’eau du mois de la formation.

Les autres actes métiers doivent être effectués sur EDOF : saisie de la date d’entrée et de sortie et du taux de réalisation.

Pour saisir l’absence du stagiaire, vous devez vous munir au préalable de son numéro d’identifiant ainsi que de sa zone géographique.

  1. Dans le menu « Parcours de formation du demandeur d’emploi » ou « Gérer DE », sélectionnez la session de formation sur laquelle vous avez des absences ou abandon à saisir. Puis cliquez sur « Gérer absence/abandon ».
  2. Pour chaque saisie d’absence vous devez obligatoirement sélectionner un motif (présent dans le menu déroulant) et télécharger le justificatif fourni par le demandeur d’emploi.

Le conseiller du demandeur d’emploi est informé de vos saisies sur les applicatifs de Pôle emploi

Retrouvez toutes les informations sur la gestion de l’assiduité dans le sujet utile dédié.

Cet article vous a été utile ?
Non pas vraiment... Oui merci !

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour