Régler la taille des polices : A- A A+

Je souhaite inscrire un demandeur d’emploi sur une formation. Un message d’erreur apparaît : « Impossible d’inscrire le demandeur d’emploi, veuillez contacter Pôle emploi ». Que dois-je faire ?

Dans KAIROS le message suivant « impossible d’inscrire un demandeur d’emploi, veuillez contacter Pôle emploi » peut apparaître selon les cas suivants :

  • Le demandeur d’emploi a été radié, vous ne pouvez donc pas inscrire ce candidat sur une session de formation.
  • Le demandeur d’emploi est déjà positionné sur une session de formation : Kairos ne permet pas l’inscription sur deux sessions de formation pour un même demandeur d’emploi.
  • La date d’entrée en formation est antérieure à la date d’inscription du demandeur d’emploi chez Pôle Emploi. Exemple : votre formation commence le 22/11. Votre demandeur s’est inscrit à Pôle Emploi le 25/11. Vous ne pourrez pas l’inscrire sur la session de formation.
  • Le demandeur d’emploi a été positionné via une information collective, un rendez-vous individuel ou une inscription sur candidature. Vous devez d’abord saisir le résultat retenu pour l’inscrire.
  • Le projet de formation du demandeur d’emploi n’a pas été validé par son conseiller référent ou certains éléments de l’inscription sont incohérents (exemple Formacode) avec la session de formation sur laquelle vous tentez d’inscrire ce demandeur d’emploi. Il convient de demander au demandeur d’emploi de se rapprocher de son conseiller référent Pôle Emploi pour régulariser le dossier.
Cet article vous a été utile ?
Non pas vraiment... Oui merci !

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour