Régler la taille des polices : A- A A+

Comment saisir une absence ou un abandon d’un demandeur d’emploi en formation ?

Les absences et abandons de vos stagiaires doivent être saisis au fil de l’eau du mois de la formation. Cette déclaration permet de sécuriser la rémunération du demandeur d’emploi et lui éviter de percevoir un trop perçu.

Pour saisir une absence ou un abandon, vous devez vous munir au préalable du numéro d’identifiant du demandeur d’emploi ainsi que de sa zone géographique.

  1. Dans le menu « Parcours de formation du demandeur d’emploi » ou « Gérer DE », sélectionnez la session de formation sur laquelle vous avez des absences ou abandon à saisir. Puis cliquez sur « Gérer absence/abandon ».
  2. Pour chaque saisie d’absence et d’abandon vous devez obligatoirement sélectionner un motif (présent dans le menu déroulant) et télécharger le justificatif fourni par le demandeur d’emploi.

Le conseiller du demandeur d’emploi est informé de vos saisies sur les applicatifs de Pôle emploi. De son côté, le demandeur d’emploi est informé via son espace personnel sur pole-emploi.fr et l’application mobile Ma Formation.

Retrouvez toutes les informations sur la gestion de l’assiduité dans le sujet utile dédié.

Cet article vous a été utile ?
Non pas vraiment... Oui merci !

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

Merci pour votre retour. Bonne visite sur notre site!

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour