Régler la taille des polices : A- A A+
Retour aux actualités

Lancement du marché national AFEST (Actions de Formations en Situations de Travail)

Publié le dans Marchés Pôle emploi

Un nouveau marché pour optimiser le résultat des formations préalables à l’embauche (AFPR-POEI) pour certains publics et certaines entreprises…

Les aides aux entreprises permettant de financer des formations d’adaptation aux postes ou préparatoires à des contrats en alternance (AFPR ou POEI) sont particulièrement efficaces du point de vue de l’insertion dans l’emploi. Pour autant, ces aides sont moins utilisées par les PME/TPE et moins mobilisées également au profit de demandeurs d’emploi de longue durée.
Afin d’optimiser le résultat des formations préalable au recrutement pour ces publics (en sécurisant à la fois leur apprentissage et leur intégration au sein de l’entreprise) et de permettre à un plus grand nombre de petites entreprises -notamment dans les secteurs en tension- d’expérimenter l’AFEST,

un marché national AFEST a été lancé le 4 avril.

 

… en enrichissant les parcours avec des séquences d’AFEST

Ce marché vise à sélectionner des organismes de formation liés à certains secteurs professionnels qui développeront une solution AFEST intégrée pour des entreprises s’engageant dans une AFPR ou une POEI. Les secteurs visés sont parmi ceux particulièrement concernés par les difficultés de recrutement du fait du manque de compétences sur le marché du travail : Industrie, Services aux entreprises (hors transport), Commerce, Construction, Services aux particuliers.

Les candidatures sont attendues jusqu’au 9 mai 2022 (10h CET).

Pour plus d’informations, le Dossier de Consultation des Entreprises du marché AFEST est disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/app.php/entreprise/consultation/1998590?orgAcronyme=h8j

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour